lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mardi, décembre 3, 2024
INTERNATIONALSPIRITUALITÉ

LES TROIS GRANDS SECRETS DU BONHEUR

3.51Kvues

Dans la vie, nous découvrons parfois des contrastes surprenants. Des gens opulents, avec de magnifiques résidences, souffrent parfois de manière épouvantable. De riches dames pleurent amèrement l’infidélité de leur mari. Des hommes d’Etat vont partout entourés de gens armés.

Des personnes de la classe moyenne arrivent à vivre dans le bonheur. Des mères souffrent parce que leur fils ne leur donne pas de petit-fils…

La douleur de l’homme actuel vient des violations des lois cosmiques (pensées, paroles ou actions erronées). La Genèse nous dit que l’homme est tombé du Paradis, qu’il a perdu ses valeurs spirituelles, morales et sa Conscience. Notre travail consiste alors à penser, agir et sentir de manière droite, pour récupérer cette place ou cet Etat de conscience supérieur appelé Paradis.

Nourriture, santé, argent, affaires constituent en réalité les principales préoccupations de l’homme d’aujourd’hui.

L’homme s’oublie lui-même. Il oublie aussi qu’il est une étincelle de Lumière universelle, que le plus important dans la vie c’est son âme et qu’avec un travail sérieux sur soi, il peut arriver à incarner des vertus divines et des principes cosmiques qui lui amèneront la joie, la paix, le bonheur…..

De nos jours, il y a plein de tentations, de désolation et d’abattement. Le nombre de gens déprimés par le manque de lumière ,de connaissance spirituelle et de pouvoir psychique est énorme. Chacun doit se rappeler de Soi. Dès que nous nous souvenons que nous sommes une partie de la divinité, un type d’énergie très spéciale arrive à nous et nourrit notre cœur ; nous donnant ainsi l’impulsion pour continuer sur le chemin de la vie.

Pourquoi y a-t-il des suicides ? Pourquoi souffre-t-on, même si l’on a tout l’argent dont on a besoin ? Pourquoi y a-t-il des gens qui se plaignent toujours, qui cherchent la dispute avec n’importe qui ?

Tout cela est dû à l’oubli de Soi, de son Etre réel interne, l’oubli de son Etre essentiel, éternel et immuable : la fontaine de joie et de vie.

S’il en est ainsi avec vous, sachez qu’il en de même à l’échelle nationale, continentale, planétaire.

Le changement commence avec chaque individu qui pense, agit et sent avec droiture, conscience et compréhension.

Nous pouvons dire que la société est l’extension de l’Individu. Le problème du monde est un problème individuel. Si l’homme est égoïste, cupide, cruel, individualiste, la société le sera aussi. Il est nécessaire d’être sincère avec soi-même pour voir ce qu’il y a en son for intérieur et le changer. L’heure est venue de réfléchir sur notre propre destin. Si nous voulons réellement un changement radical, si nous voulons un monde meilleur, nous devons changer individuellement, changer en nous les facteurs qui engendrent la misère et la douleur dans le monde.

Rappelons-nous que la masse est une somme d’individus. Si chaque individu change, la masse change inévitablement. Il est urgent d’en finir avec l’égoïsme et de cultiver l’altruisme et l’amour. Il faut abandonner l’auto-justification et l’auto-considération.

Si nous voulons réellement un changement radical et conscient, nous devons commencer à travailler sur nous-mêmes et changer avant tout notre façon de penser.

Les Saintes Ecritures illustrent clairement cette question du “Vieux Vin et du Vin nouveau”. Personne ne mettrait, dit le Christ, du vin nouveau dans une vieille outre, parce que les vieilles outres se rompraient. Il faut préparer un récipient approprié (le Mental), pour recevoir le vin de cette connaissance gnostique.

Le changement de l’homme aboutit à un changement du foyer et se projette au niveau de la société. Il s’agit d’arriver à être un bon père, un bon fils, un bon ami, un bon mari, un bon citoyen et surtout un homme bon.

 

La Gnosis étudie et enseigne les 3 facteurs de la Révolution de la Conscience ,pour un changement de vie radicale, et une élévation tant spirituelle que matérielle:

 

1 La Mort psychologique

C’est la désintégration des défauts et des vices qui nous causent du mal, et que nous portons malheureusement tous en nous. Il s’agit de prendre les armes et d’aller en guerre non pas contre autrui, mais contre nous-mêmes , plus précisément contre ces nombreuses entités infrahumaines qui sont à l’intérieur de notre corps ,et qui nous manipulent comme des marionnettes. Aucun remède au monde n’existe ,qui puisse donner à l’être humain  la paix, le bonheur, Lamour, la joie, le salut de l’âme …., sans la destruction radicale de ces entités bestiales tapies à l’intérieur de nous . Celles-ci nous poussent à faire la mal et à agir contre les principes Divins cosmiques universels ,créant douleurs, souffrances et désolations dans nos vies et dans celles de ceux qui nous entourent . Encore appelés   les sept péchés capitaux ou les sept Esprits impurs dans la sainte bible, les ennemis d’Allah ou les infidèles dans le saint coran, les démons rouges de Seth dans les vieux manuscrits Egyptiens, la Méduse ou l’hydre a sept têtes chez les Grecs ou les Romains , plusieurs religions du monde nous invitent à partir en croisade ou en guerre sainte contre ces egos, afin de les éliminer pour  purifier notre terre( notre corps) . Lorsqu’un défaut meurt, une vertu naît obligatoirement.

2 – La naissance en Esprit

L’être humain a différents types d’énergies (motrice, sexuelle, émotionnelle, instinctive…) qui doivent être bien employées pour augmenter sa capacité vibratoire, afin de fortifier son corps physique , faire croitre son âme et son Esprit.

3 Le Sacrifice pour l’Humanité.

Le Christ l’exprime dans cette maxime : “Aime ton prochain comme toi-même.” Bouddha dit aussi : “Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent.” Le sacrifice est un don de soi volontaire. C’est l’expression de l’amour de Dieu, car en chaque être se trouve une étincelle divine qui a envie d’aider les autres. Il ne doit pas être compris et conçu comme une souffrance, car c’est à travers lui que l’être humain grandit.

 

Le Mouvement Gnostique International du Bénin (MGI-BENIN) vous offres des clés pratiques basées sur la Philosophie,l’Art, la Science et la Religion, pour accéder au Bonheur véritable. Souhaitez vous accéder aux cours de Gnose, recevoir la Connaissance universelle des Anciens, contactez-nous aux numéros suivants :

Contacts : 66927119  / 96323243 /  94596882

Laisser une reponse