lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, avril 28, 2024
ECONOMIEENQUÊTE

LES MASQUES DE PROTECTION UN OUTILS DE MODE ET DE COMMUNICATION

3.47Kvues

 

Le COVID 19 a bouleversé les modes de vie sur toute la planète. Cette pandémie qui est sortie de nulle part qui frappe tous les pays est venue imposer aux hommes des restrictions dans leur quotidien. Comme annoncé dans l’ancienne parution, nous vivons tous au rythme du confinement. Pour se protéger des mesures ont été prescrites :

  • Le port obligatoire de masque de visage
  • Le non rassemblement des personnes dans un espace
  • L’interdiction des accolades et des poignées de main
  • Le lavage systématique des mains à l’eau savonneuse ou avec des gels hydro-alcooliques
  • L’éternuement dans un mouchoir ou dans le code etc

Parmi ses mesures les plus remarques sont le port de masques et la mise en place du dispositif de lavage des mains. Notre intérêt se porte sur les masques de visage ou les caches nez.

Le gouvernement béninois dans les mesures de prévention contre le Covid 19 a imposé sur toute l’étendue du Bénin, le port de masque de protection.

Nous avions remarqué une prolifération de toutes les formes de masque possible, aussi bien fait de manière professionnelle que de manière artisanale. Avec un bout de tissus et un vingt centimètres d’élastique, le tour est joué. Mais au-delà de l’action de protection, nous avions remarqué un effet de mode.

Certaines personnes font assortir leur casque nez au couleur de leur vêtement. Egalement nous avions plusieurs formes de masques suivant l’ingéniosité des tailleurs. De grand nom de la mode au Bénin, se sont lancés dans la production et la commercialisation des masques comme Didier Fabrice, Lolo Andoche etc.

Le plus flagrant dans les masques c’est qu’il soit également devenu, un outil de communication commerciale, institutionnelle et politique. Les entreprises commerciales en ont réalisé pour promouvoir leurs marques ainsi que les institutions publiques que privées.

Nous sommes à la veille des élections communales plusieurs parties politiques en ont également réalisé pour charmer leurs électeurs.

Au-delà de l’effet de mode et de communication, chaque béninois doit avoir son masque et doit être en mesure de l’entretenir pour qu’il soit propre à l’usage.

BAUNESTE ALISSOUTIN

Laisser une reponse