lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, avril 27, 2024
POLITIQUE

Les femmes rurales invitent Patrice TALON à briguer un second mandat

Les femmes rurales invitent Patrice TALON à briguer un second mandat

646vues

Les femmes du monde rural, dans le département du Couffo se sont adressées au Chef de l’État, son Excellence Patrice TALON, ce samedi 08 Août 2020 dans la stricte observance des mesures barrières, à Aplahoué.
Un Collectif des Groupements de Femmes et organisée en mouvement dénommé <<TALON Doit Nous Écouter>>, TDE, elles ont exigé du Président Patrice TALON,la nécessité de briguer un second mandat constitionnel pour parachever les gigantesques œuvres entamées depuis le 06 Avril 2016,à travers une déclaration lue par leur porte-parole Eulalie GBEDE.
Pour le collectif, le bilan du Chantre du nouveau départ, suffisamment élogieux en l’espace de cinq ans, a permis de révéler les potentialités du Bénin à la face du monde.
En partant du bilan satisfaisant du régime de la Rupture à travers réformes et réalisations et plus particulièrement, les grandes réalisations au profit du jeune département du Couffo : la construction du marché moderne d’AZovè, la construction de stade omnisport dans les communes de Dogbo, Djakotomey et Aplahoué , le bitumage des voies Lokossa Devé Frontière Aplahoué, Agbangnizoun -Lalo- Toffo, la construction de mini-station solaire à Ahogbaya, Ahomadegbé et Ahodjinako, la mise en service des lignes électriques de Zalli dans Lalo et Atchioumé dans Toviklin, les femmes du monde rural du Couffo se réjouissent de cet regard bienveillant du Gouvernement TALON envers le Couffo.
En exigeant un second mandat au Président Patrice TALON,elles lui demandent de rompre avec l’historique promesse de mandant unique pour conduire à terme les grandes réformes engagées depuis peu .
L’exigence d’un deuxième mandat ,selon les Femmes, permettrait au président de vider complétement son vaste programme d’action au profit du peuple béninois qui en a besoin pour l’amélioration de sa condition de vie.
Constituant en majorité, la majeure partie de la pyramide des âges,cet appel des femmes du monde rural au Président TALON est l’expression du quinquennat qui s’achève bientôt avec loyauté et probité.
Les cinq prochaines années, à en croire, le mouvement TDE,est celle des femmes rurales, c’est pourquoi elles demandent au président Patrice TALON de les écouter afin de répondre aux aspirations des béninois pour être candidat aux présidentielles de 2021.
Si d’autres mouvements appellent déjà, le Président Patrice TALON à tourner dos au mandat unique , l’appel retentissant du Collectif des Groupements de femmes du Couffo sous la bannière de TDE, doit véritablement contraindre le Chantre du Nouveau Départ à s’y conformer car la voix de la femme est celle de l’humanité toute entière.
Les femmes des autres départements doivent s’inspirer de la démarche de TDE pour la réélection du président Patrice TALON.

Laisser une reponse