lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 17, 2024
ECONOMIE

L’économiste camerounais Christian Ebeke nommé représentant du FMI au Nigeria

1.58Kvues

L’économiste camerounais Christian Ebeke nommé représentant du FMI au Nigeria

L’économiste camerounais Christian Ebeke est le nouveau représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Nigeria. Il prendra ses fonctions en octobre prochain.

Il s’agit d’un nouveau poste de responsabilités confié au Camerounais au sein de cette institution financière multilatérale, après de nombreuses fonctions occupées par cet expert en macroéconomie et développement.

Docteur en sciences économiques, Christian Ebeke était avant sa nomination, chef de division adjoint en charge des politiques macroéconomiques au département de la stratégie du FMI, où il avait été nommé en juin 2022. Pendant un an, il a examiné, analysé et orienté les politiques économiques des pays développés, émergents et en développement.

Christian Ebeke a notamment analysé les économies des pays africains tels que la Mauritanie, le Sénégal, le Burkina Faso, la République démocratique du Congo. Avant le département de la stratégie, Christian Ebeke a été directeur adjoint du bureau Europe du FMI, économiste en charge de la zone euro et de la Pologne.

Laisser une reponse