lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 15, 2024
Economic Post

L’Angola obtient un allégement des remboursements mensuels de sa dette chinoise, détails et implications

385vues

L’Angola obtient un allégement des remboursements mensuels de sa dette chinoise, détails et implications

L’Angola a réussi à négocier une réduction significative de ses remboursements mensuels à la China Development Bank (CDB). Cette réduction, qui s’élève à 200 millions de dollars par mois, permettra au pays de disposer de plus de ressources pour d’autres priorités.

L’Angola doit environ 17 milliards de dollars à la Chine, soit près de 40% de sa dette extérieure totale. Le président João Lourenço a entamé des négociations avec Pékin pour obtenir un allégement du fardeau de la dette de son pays.
Les prêts accordés par la Chine à l’Angola sont garantis par le pétrole et assortis de conditions de remboursement jugées “exigeantes” par Luanda. Les négociations ont permis de débloquer la plupart des contraintes liées à ces conditions.
La réduction des remboursements mensuels aura un impact positif sur l’économie angolaise. Elle permettra au gouvernement de libérer des ressources pour d’autres secteurs clés tels que l’éducation, la santé et les infrastructures, réduire le déficit budgétaire et améliorer la stabilité macroéconomique, investir dans la diversification de l’économie et réduire sa dépendance au pétrole.

Laisser une reponse