lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, avril 28, 2024
ECONOMIE

La Ghanéenne Josephine Anan-Ankomah nommée à la tête d’Ecobank Kenya

1.72Kvues

La Ghanéenne Josephine Anan-Ankomah nommée à la tête d’Ecobank Kenya

Le groupe Ecobank a nommé Josephine Anan-Ankomah au poste de directrice générale d’Ecobank Kenya et directrice régionale pour la région Afrique centrale, orientale et australe (CESA), avec l’approbation réglementaire. Jusque-là directrice du groupe pour la banque commerciale, elle remplace Cheikh Travaly qui a fait valoir ses droits à la retraite fin 2022.

Sa carrière chez Ecobank a débuté chez Ecobank Ghana en 1992 après sa nomination en tant que responsable du Trésor. Elle a occupé d’autres postes de direction au sein de la banque, tels que directeur général d’Ecobank Gambie, trésorier régional (Ghana, Libéria, Sierra Leone, Guinée et Gambie), directeur de l’exploitation (Ecobank Zone monétaire ouest-africaine/Afrique orientale et australe ), responsable de la stratégie d’entreprise et du développement commercial (Ecobank Ghana) et responsable du groupe de banque d’investissement (Ecobank Ghana).

Mme Anan-Ankomah possède une vaste expérience dans la gestion de trésorerie, la banque commerciale, la banque d’investissement et possède un sens aigu des affaires qui profitera énormément à la Banque.

Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated est une banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 36 pays d’Afrique de l’ouest, centrale et de l’est. Elle possède 20 331 employés et 11 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbank sont actionnaires d’Ecobank.

Laisser une reponse