lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, mai 16, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

La BIDC obtient la notation A+ lors de la 12e revue par les pairs de l’AIAFD, Association des institutions africaines de financement du développement

1.63Kvues

La BIDC obtient la notation A+ lors de la 12e revue par les pairs de l’AIAFD, Association des institutions africaines de financement du développement

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a obtenu la note A+ lors de la 12e revue par les pairs des IFD africaines avec les normes de performance pour les services axés sur la relance verte et inclusive (PSGRS).

Cette notation prestigieuse, la première dans l’histoire de la BIDC, reflète l’engagement de la banque envers l’excellence et son engagement à promouvoir le développement durable en Afrique de l’Ouest.

L’examen par les pairs de l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD) est un processus d’évaluation rigoureux qui évalue la performance des IFD africaines par rapport aux normes de performance pour les services axés sur la relance verte et inclusive (PSGRS). La BIDC a été évaluée dans des domaines clés tels que la gouvernance, la gestion des risques, la gestion financière et l’évaluation de l’impact, entre autres. Avec un indice de conformité impressionnant de 85 %, la Banque a démontré son engagement ferme à respecter les normes de performance les plus élevées.

La notation A+ attribuée à la BIDC par l’AIAFD suit de près l’évaluation positive du Cadre de financement environnemental, social et de gouvernance (ESG) de la Banque par ISS Corporate Solutions, tous deux témoignant de son leadership fort, de ses opérations efficaces et de son engagement en faveur du développement durable.

Laisser une reponse