lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, octobre 7, 2024
Economic Post

La Banque centrale libyenne suspend ses opérations après l’enlèvement d’un haut responsable

2.37Kvues

La Banque centrale libyenne suspend ses opérations après l’enlèvement d’un haut responsable

La banque centrale libyenne a annoncé une suspension indéfinie de ses opérations en signe de protestation contre l’enlèvement de son haut responsable.

La plus grande banque a déclaré dimanche que les activités ne reprendraient pas à son siège de Tripoli jusqu’à la libération du responsable.

Une personne inconnue était à l’origine de l’enlèvement de Musaab Muslam, chef du département des technologies de l’information, a affirmé dimanche la banque.

“La banque rejette les méthodes mafieuses pratiquées par certains partis en dehors de la loi”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Elle a ajouté que d’autres responsables de la banque avaient également été menacés et qu’elle suspendrait donc ses opérations jusqu’à ce que « ces pratiques cessent et que les autorités concernées interviennent ».

Heritage Times HT rapporte que la banque centrale est le seul dépositaire internationalement reconnu des revenus pétroliers libyens.

Les fonds pétroliers constituent un revenu économique vital pour les Africains qui souffrent depuis des années entre deux gouvernements rivaux, Tripoli et Benghazi.

Laisser une reponse