lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
SOCIETE

Infrastructures routières : la CEDEAO va lancer la construction de l’autoroute Lagos-Abidjan en janvier 2024

1.78Kvues

Infrastructures routières : la CEDEAO va lancer la construction de l’autoroute Lagos-Abidjan en janvier 2024

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a annoncé que la construction du vaste projet d’autoroute Abidjan-Lagos, long de 1 028 kilomètres, devrait commencer en janvier 2024.

L’effort débutera avec le processus de passation des marchés pour la construction principale et les activités de construction ultérieures. Un atelier a été récemment organisé à Lagos par l’unité de mise en œuvre du projet de l’Initiative de développement spatial de la Commission pour engager des discussions et mener une évaluation complète des aspects physiques, économiques et sociaux du projet d’autoroute.

Le président de l’Initiative de développement spatial, Ebere Izunobi, a partagé les enseignements de l’atelier, révélant la participation d’experts de cinq pays membres : le Nigeria, le Ghana, le Togo, la République du Bénin et la Côte d’Ivoire.

Le projet vise à apporter des transformations positives dans la vie des personnes résidant le long de ce corridor crucial. Izunobi a souligné la haute priorité que la Commission de la CEDEAO accorde aux infrastructures de transport dans ses programmes. En outre, il a révélé que le projet avait reçu l’approbation lors de la réunion des chefs d’État.

Le « corridor routier Abidjan-Lagos » s’étend sur environ 1 028 kilomètres, reliant les grandes villes et traversant des régions dotées d’un potentiel économique important. En outre, Izunobi a souligné l’engagement de l’Initiative de développement spatial à collaborer avec des pays individuels pour lancer des projets de développement le long du corridor.

Ces projets peuvent inclure l’établissement de services portuaires le long de la zone côtière, la construction d’entreprises, la facilitation du transport des matières premières et la promotion de l’importation de biens et de services.

Laisser une reponse