lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 19, 2024
SOCIETE

Guinée-Bissau : les coupures d’électricité en raison de factures impayées plongent la capital dans l’obscurité

1.39Kvues

Guinée-Bissau : les coupures d’électricité en raison de factures impayées plongent la capital dans l’obscurité

Des milliers de maisons et de bureaux dans la capitale de la Guinée-Bissau ont été plongés dans le noir après qu’une entreprise turque, Karpowership, ait coupé l’alimentation électrique en raison de factures impayées totalisant 15 millions de dollars (12 millions de livres sterling).

Karpowership est l’un des plus grands exploitants de centrales électriques flottantes au monde, approvisionnant plusieurs pays africains.

Le ministre de l’Economie Suleimane Seidi a reconnu les factures impayées, affirmant que la plupart des impayés seraient payés dans 15 jours.

Cette évolution a gravement perturbé la vie quotidienne, les hôpitaux étant touchés et les stations de radio interrompues.

L’électricité a été coupée à Bissau, une ville de plus de 400 000 habitants, tôt mardi et n’a pas été rétablie, a déclaré un habitant à la BBC.

Certains hôpitaux publics utilisent désormais des générateurs pour effectuer des opérations chirurgicales, a déclaré un journaliste local à la BBC.

Cependant, certains établissements de santé n’ont pas d’eau courante parce qu’il n’y a pas assez d’électricité, et les directeurs d’hôpitaux ont fait appel à l’électricité pour pouvoir cuisiner la nourriture de leurs patients.

Laisser une reponse