lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, mai 18, 2024
ECONOMIE

Ghana : la valeur des échanges commerciaux entre le pays et les Etats-Unis s’établit à 3,7 milliards de dollars en 2022

1.54Kvues

Ghana : la valeur des échanges commerciaux entre le pays et les Etats-Unis s’établit à 3,7 milliards de dollars en 2022

La valeur du commerce bilatéral entre les États-Unis et le Ghana a atteint 3,7 milliards de dollars en 2022

« Le commerce des services est également fort et en croissance. Grâce aux préférences commerciales de l’African Growth and Opportunities Act (AGOA), les Ghanéens peuvent exporter plus de 6 500 produits vers les États-Unis en franchise de droits », comme l’a déclaré l’ambassade.

En tant que principal partenaire de développement du Ghana, le gouvernement américain continue de promouvoir la croissance économique. Plus de 150 millions de dollars d’aide bilatérale des États-Unis au Ghana en 2022 seront consacrés à des initiatives promouvant les droits de l’homme, la gouvernance, le développement économique, l’agriculture, l’éducation et la sécurité. De plus, le gouvernement américain a accordé au Ghana environ 32 millions de dollars d’aide agricole l’année dernière.

La Société américaine de financement du développement a annoncé un soutien accru aux micro, petites et moyennes entreprises du secteur agricole dans le nord du Ghana, pour un montant total de 25 millions de dollars.

Les États-Unis ont annoncé un investissement de 300 millions de dollars dans des centres de données en Afrique, notamment au Ghana, pour soutenir l’expansion de l’économie numérique.

La valeur du commerce bilatéral entre les États-Unis et le Ghana a atteint 3,7 milliards de dollars en 2022. Les exportations du Ghana vers les États-Unis se sont élevées à environ 2,7 milliards de dollars. Les principales exportations ghanéennes vers les États-Unis comprennent le pétrole brut, le cacao (fèves, pâte et beurre), les vêtements, le caoutchouc et le manioc. Les États-Unis constituent le quatrième marché d’exportation du Ghana.

En outre, les principales exportations américaines vers le Ghana comprennent les voitures, les machines, les produits en papier, les plastiques, les dispositifs médicaux, les engrais et les produits agricoles. Le Ghana est le troisième marché d’exportation des États-Unis en Afrique subsaharienne, derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Laisser une reponse