lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
ECONOMIE

Ghana : 102 millions de dollars de la BAD pour soutenir le programme d’assainissement budgétaire et de relance économique

1.48Kvues

Ghana : 102 millions de dollars de la BAD pour soutenir le programme d’assainissement budgétaire et de relance économique

Le Ghana a signé un accord de don de 102,6 millions de dollars avec la Banque africaine de développement (BAD) pour soutenir son programme d’assainissement budgétaire et de relance économique, a annoncé jeudi le ministère des finances.

Le pays d’Afrique de l’Ouest, qui produit de l’or, du cacao et du pétrole, est en pourparlers avec des créanciers bilatéraux et commerciaux pour restructurer ses dettes pendant la pire crise économique qu’il ait connue depuis une génération.

Le Ghana a été exclu des marchés de capitaux internationaux alors qu’il est aux prises avec des coûts de la dette intérieure en hausse.

“Le programme facilitera les réformes de redressement économique du gouvernement en améliorant les finances publiques, en augmentant la productivité et en créant des emplois”, a déclaré le représentant de la BAD, Eyerusalem Fasika, dans un communiqué.

Le programme complète la facilité de crédit élargie en cours avec le Fonds monétaire international, a ajouté M. Fasika.

Laisser une reponse