lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, mai 6, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

GDIZ- Roadshow France 2023 : les opportunités d’investissements au Bénin exposées à Paris

1.53Kvues

GDIZ- Roadshow France 2023 : les opportunités d’investissements au Bénin exposées à Paris

En tournée en Europe depuis le lundi 19 juin dernier, le Roadshow « Osez le Bénin » de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) s’est tenue le 21 juin à Paris. Plus de 200 personnes constituées d’entrepreneurs français, d’investisseurs et, d’acteurs économiques de renom y ont pris part pour découvrir les opportunités d’investissement qu’offrent le Bénin.

Ce Roadshow permettra de renforcer les liens économiques entre la France et le Bénin et d’offrir aux investisseurs français des opportunités de développement en Afrique en général et au Bénin en particulier.

Pour Directeur Général de l’APIEx, le Monsieur Laurent GANGBES cette étape à Paris est d’une importance capitale pour attirer plus d’investisseurs vers le Bénin : “Paris, connu pour son rayonnement international et son écosystème dynamique, est un centre d’excellence de l’innovation, du numérique et des services. Nous souhaitons encourager les entreprises parisiennes à envisager le Bénin comme une destination d’investissement privilégiée. Nous édifions une ville industrielle d’envergure, un symbole de développement économique sans précédent. Si vous décidez de vous installer au Bénin, vous serez enveloppé dans une sphère de soutien inconditionnel, et je serai présent à vos côtés dans cette sphère. »

Pour encourager les entrepreneurs français à s’installer au Bénin, les secteurs clés tels que le numérique, les services et la formation professionnelle ont été mis en avant.

Désormais, grâce à la Zone industrielle de Glo-Djigbé, le Bénin devient une référence dans le secteur industriel africain. Plus de 1640 hectares d’opportunités d’investissements, un environnement propice à l’implantation d’entreprises, avec des mesures incitatives, des infrastructures modernes et une main-d’œuvre qualifiée. Les entreprises françaises sont invitées à saisir cette opportunité unique de s’étendre vers le Bénin, en tirant parti de la synergie créée par l’alliance entre la capitale française de l’innovation et le Bénin.

L’étape parisienne s’est achevée par une session B2B à laquelle ont pris part plus d’une trentaine d’entreprises françaises.

Rappelons qu’après cette étape, le roadshow « Osez le Bénin », se poursuivra à Rennes, Nantes et Louviers.

Laisser une reponse