lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

GDIZ : Les producteurs agricoles de Kétou et de Pobè conquis par les opportunités de la transformation locale

1.31Kvues

GDIZ : Les producteurs agricoles de Kétou et de Pobè conquis par les opportunités de la transformation locale

Les producteurs agricoles de Kétou et de Pobè étaient ce mardi 28 mai 2024 dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Ils ont eu l’occasion d’explorer les industries installées à la GDIZ, incluant des unités de transformation d’anacarde, de soja et de coton.

Ils ont notamment découvert le processus de confection de vêtements “Made in Benin”. Ils ont également pu visiter l’unité intégrée de textile Btex ou l’on confectionne les draps, serviettes et rouleaux de fils. Cette immersion leur a permis de comprendre les étapes nécessaires pour transformer leurs matières premières en produits finis à plus forte valeur ajoutée.

Cette visite a également favorisé le réseautage et la création de communautés agricoles dynamiques et interconnectées. Les producteurs sont désormais mieux informés sur la transformation industrielle en marche à la GDIZ. Ils se sont ensuite engagés à augmenter leur productivité afin de répondre à la demande croissante de matières premières provenant de la GDIZ.

En conclusion, la visite des producteurs agricoles du Plateau à la GDIZ représente une étape importante vers un avenir agricole plus prometteur pour le Bénin.

Laisser une reponse