lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, juillet 18, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

GDIZ : les grands chanceliers d’Afrique Francophone Subsaharienne et de France impressionnés par le projet de développement économique du Bénin

2.3Kvues

GDIZ : les grands chanceliers d’Afrique Francophone Subsaharienne et de France impressionnés par le projet de développement économique du Bénin

Le Bénin accueille depuis ce lundi 24 juin 2024, la 11ème Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique Francophone Subsaharienne et de France. Ainsi, dans le cadre de cet événement, la Vice-présidente, Mariam Chabi Tatala, accompagnée d’une forte délégation des Grandes Chancelleries d’Afrique Francophone Subsaharienne ont foulé le sol de la GDIZ ce vendredi 28 juin 2024.

La délégation a été entretenue sur l’évolution des travaux au sein de la Zone. Après les discussions et éclaircissements, la délégation a par la suite eu droit à la présentation de la maquette de cette Zone.

À l’issue de la rencontre qui s’est débouchée sur la visite guidée de plusieurs usines et sites déjà fonctionnels ou en cours d’installation sur la Zone, la Vice-présidente s’est dite impressionnée de l’ampleur du travail qui se fait.

Pour elle, la Gdiz est un véritable projet de développement économique qui résulte du résultat d’une forte volonté politique affichée et qui produit ainsi des effets. Tout simplement, estime-t-elle, parce que cette volonté politique a abouti à la planification de ce projet-là, à sa mise en œuvre avec les acteurs qu’il faut pour nous donner ce résultat.

« Nous avons vu beaucoup de choses qui nous donnent plus de joie et de fierté. Nous avons de plus en plus le sentiment que notre pays a véritablement changé et que dans un futur proche, nous serons l’exemple à suivre. C’est une Zone pilote par laquelle nous démarrons une très belle expérience et qui donne envie déjà à d’autres pays et qui doit être multipliée un peu partout au Bénin », a-t-elle dit tout en remerciant le Chef de l’État pour avoir y pensé.

Laisser une reponse