lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 5, 2024
BÉNIN A L’INSTANT

GDIZ : Le ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ satisfait de l’avancée des travaux en si peu de temps

1.65Kvues

GDIZ : Le ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ satisfait de l’avancée des travaux en si peu de temps

Ce vendredi 8 décembre 2023, en compagnie du Directeur de l’Agence de Promotion des Investissements et Exportation (APIEx), Laurent GANGBES du Directeur Général de la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI Bénin SA), Letondji BEHETON, le ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ a effectué une visite de travail sur le chantier de la Zone Économique et Industrielle de Glo-Djigbé dans la Commune d’Abomey-Calavi.

Cette visite, tout comme les précédentes, a pour objectif principal le suivi et l’évaluation du niveau d’exécution des travaux et faire en même temps, une projection sur les prochaines étapes de réalisation desdits travaux.

Cette nouvelle visite du Ministre d’État sur le site de la GDIZ s’inscrit dans la politique du gouvernement du Président Patrice TALON en ce qui concerne le « suivi régulier des chantiers pour leur bonne exécution ».

Après une séance de travail avec tous les acteurs ou 4 différents points ont été abordés, à savoir : les travaux de la deuxième phase, l’installation des investisseurs ayant reçu un agrément, un dispositif de sécurité et enfin l’engagement des travaux de la zone résidentielle, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ a effectué une visite guidée sur le site de la grande usine intégrée du textile qui sera opérationnel très bientôt.

« Des résultats satisfaisants qui n’ont été possibles que grâce à l’écoute et au soutien du ministre d’Etat à chaque étape du projet », a fait savoir le Directeur général de l’APIEx, Laurent GANGBES.

À la fin de sa visite, Abdoulaye BIO TCHANÉ a exprimé une fois encore au nom du Chef de l’État à la direction de la SIPI et à l’Apiex, l’engagement du Gouvernement à tenir ses promesses dans les délais impartis, pour la bonne exécution de ce projet phare du Programme d’Action du Gouvernement.

« Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux dans la zone en si peu de temps. Malgré toutes ces avancées, il existe cependant quelques défis à relever tels que le problème des logements pour les usagers de la zone, de l’aménagement du territoire, de la sécurité, des infrastructures socio-économiques …etc. », a déclaré le ministre.

Laisser une reponse