lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 10, 2024
ECONOMIE

FORUM D’INVESTISSEMENT AU BÉNIN : LA 3ième EDITION DEVRA SE DÉROULER EN LIGNE DU 23 AU 26 SEPTEMBRE PROCHAIN

2.04Kvues

FORUM D’INVESTISSEMENT AU BÉNIN : LA 3ième EDITION DEVRA SE DÉROULER EN LIGNE DU 23 AU 26 SEPTEMBRE PROCHAIN

L’édition 2020 du Benin Investment Forum a déplacé ses activités en ligne et aura lieu du 23 au 26 Septembre 2020. Les membres du Gouvernements, Dirigeants d’entreprises, investisseurs et financiers, experts et conseillers parmi les plus influents se réuniront virtuellement autour du Thème : « Bénin : porte d’entrée au marché de l’Afrique de l’Ouest ».

La troisième édition du Benin Investment Forum visant à mobiliser la communauté économique et financière internationale autour de l’économie béninoise, prévue pour se tenir au mois de mai dernier à Cotonou, est reportée en ligne du 23 au 26 septembre prochain à cause du nouveau coronavirus, annonce un communiqué parvenu jeudi à Xinhua dans la métropole béninoise.

Cette troisième édition du forum, dont les activités, notamment conférences et débats de haut niveau, sessions d’investissements, ateliers thématiques et un salon, se déroulent virtuellement au tour de thème «Bénin : porte d’entrée au marché de l’Afrique de l’Ouest», propose aux investisseurs étrangers du Bénin de nouvelles bases, des facilitations et des incitations exceptionnelles pour investir avec le cadre d’un climat des affaires en pleine évolution.

En effet, souligne la même source, ce forum permettra aux participants de découvrir d’une manière concrète les grandes opportunités et projets qu’offre le Bénin pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le Benin Investment Forum se veut une expression de travailler ensemble pour réussir ensemble, pour une nouvelle avancée du compter-sur-soi collectif en vue de solutions africaines aux problèmes de l’Afrique, indique la même source.

Le Benin Investment Forum 2020 se veut aussi, explique la même source, «une opportunité pour tous les entrepreneurs, hommes d’affaires et opérateurs africains qui souhaiteraient être partie prenante de la revitalisation de l’économie Béninoise en pleine croissance et en définitive de la renaissance du continent africain».

 

Laisser une reponse