lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Financement de projets : Afriland First Group SA et BGFI Holding Corporation signent un accord de coopération interbancaire

1.59Kvues

Financement de projets : Afriland First Group SA et BGFI Holding Corporation signent un accord de coopération interbancaire

Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank et Joseph TOUBI, Vice-Président Exécutif d’Afriland First Group SA, ont signé un accord de coopération interbancaire ce vendredi 20 Janvier 2023, à Douala.

Cet accord résulte de l’identification, par les deux sociétés faîtières, d’opportunités en matière de co-financement de projets, de commerce international et de recherche partagée.

Les deux groupes financiers entendent s’enrichir mutuellement par voie d’échange de savoir-faire et d’informations relatives aux marchés africains et internationaux sur lesquels ils évoluent respectivement.

Au-delà des opérations bancaires, cette alliance instaure un cadre d’optimisation du capital humain, allant du détachement, à la formation.

BGFIBank est un groupe bancaire basé au Gabon, et actif dans dix pays africains. En 2017, c’était le principal groupe bancaire d’Afrique centrale. Reconnu pour ses services de corporate banking, BGFIBank est aussi actif auprès des particuliers.

Afriland First Group est une société anonyme créée 19 mars 2008 à Neuchâtel en Suisse. Le Groupe fédère les investissements d’un ensemble d’Africains au sein des banques Afriland First Bank réparties à travers le monde depuis 1987, date à laquelle la première banque de ce modèle a vu le jour, au Cameroun.

Laisser une reponse