lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 17, 2024
ECONOMIE

Finance : L’Égypte rejoint l’Accord du FEDA d’Afreximbank

1.35Kvues

Finance : L’Égypte rejoint l’Accord du FEDA d’Afreximbank

La République Arabe d’Égypte a récemment signé son Accord d’établissement du Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA), la filiale de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) axée sur l’impact.

En qualité d’actionnaire fondateur et de pays hôte du siège d’Afreximbank, ce récent développement témoigne de l’engagement continu de l’Égypte à soutenir la vision d’Afreximbank et de FEDA dans leur mission de catalyser le commerce intra-africain et le développement des exportations. La signature de cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour le renforcement des relations commerciales entre l’Égypte et les autres nations africaines.

L’adhésion de l’Égypte en tant que pays membre élargit considérablement le champ d’action de FEDA, dont l’objectif premier est de fournir des capitaux à long terme aux économies africaines, en mettant l’accent sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

 : « Nous nous félicitons vivement de la signature de l’accord d’établissement de FEDA par la République Arabe d’Égypte. Cette avancée illustre le soutien indéfectible de l’Égypte envers Afreximbank et ses initiatives depuis sa création. Avec l’adhésion de l’Égypte, FEDA sera en mesure de réaliser des investissements d’envergure dans le pays », a déclaré Le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank et président des conseils d’administration d’Afreximbank et de FEDA à propos de l’adhésion de l’Égypte.

Le Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA) est la filiale d’Afreximbank spécialisée dans l’investissement d’impact, créée pour fournir des fonds propres, des quasi-fonds propres et de la dette afin de financer le déficit de financement de plusieurs milliards de dollars (en particulier en fonds propres) nécessaire à la transformation du commerce en Afrique.

Laisser une reponse