Facilité élargie de crédit : le Cameroun obtient 116 millions de dollars du FMI
1.87K
Facilité élargie de crédit : le Cameroun obtient 116 millions de dollars du FMI
Le Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) a conclu la consultation au titre de l’article IV [1] et les premières revues de l’ arrangement au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) et de l’arrangement élargi au titre du mécanisme élargi de financement (FEP) pour Cameroun.
L’achèvement des premières revues a permis le décaissement de 82,8 millions de DTS (environ 116 millions de dollars), portant le total des décaissements au titre des accords à 207 millions de DTS (environ 293,2 millions de dollars).
“L’économie camerounaise s’est montrée résiliente. La croissance économique en 2020 a atteint 0,5 %, plus que prévu, tirée principalement par la résilience du secteur secondaire. La croissance a atteint un creux record de -2,2% en glissement annuel au T2-2020, avant de commencer à se redresser progressivement et d’atteindre 3,2% au T2-2021. La croissance devrait atteindre 3,5 % en 2021, soutenue par une reprise intérieure et le rebond général de l’économie mondiale. L’inflation reste modérée”, a déclaré à l’issue des débats du Conseil d’administration, M. Kenji Okamura, Directeur général adjoint et Président par intérim.
Ajouter un commentaire