lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
ECONOMIE

Excellence : la GDIZ fait gagner le prix Reuters à la multinationale, ARISE IIP

1.33Kvues

Excellence : la GDIZ fait gagner le prix Reuters à la multinationale, ARISE IIP

L’opérateur panafricain de parcs industriels de classe mondiale, ARISE IIP, a remporté lors de la 14e édition des “Responsible Business Awards“, le prix Reuters “Pionnier du développement durable“. La multinationale a également été finaliste pour le Prix de la “Transition circulaire”.
C’est à la faveur d’une cérémonie à Londres où plus de 280 finalistes du monde entier se sont réunis pour célébrer l’excellence en matière du développement durable des entreprises que l’annonce a été faite. Le prix a été décerné au groupe ARISE IIP en récompense au Centre de formation aux métiers textile situé dans la zone de Glo-Djigbe Industrial (GDIZ), le parc industriel construit par le groupe près de Cotonou au Bénin.
 Pour cette 14e édition, le jury des “Responsible Business Awards“, a accordé une attention particulière aux entreprises qui font mieux dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durables (ODD). C’est ainsi que ARISE IIP développeur des zones économiques au Benin, Gabon, Togo et au Tchad s’est vu honoré.
Le “Responsible Business Awards” est un événement de renommée mondiale qui réunit les entreprises qui transforment le monde en matière de développement durable. Avec plus de 700 candidatures provenant de 51 pays, Arise IIP a été sélectionné par un panel indépendant de 25 experts du monde entier sur la base de l’innovation et de l’impact de ses activités.
Cette année, le prix récompense le Centre de formation aux métiers textile situé dans la zone de Glo-Djigbe Industrial (GDIZ), le parc industriel construit par ARISE IIP près de Cotonou au Bénin. 500 jeunes, dont 60% de femmes, reçoivent une formation qualifiante dans ce parc textile équipé de technologies de pointe.
Rappelons que la multinationale ARISE IIP est présente au Bénin (GDIZ), au Togo (PIA) et au Gabon (GSEZ).

Laisser une reponse