Entrepreneuriat en Afrique : la BAD va lever 5 milliards de dollars pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en 2022
Entrepreneuriat en Afrique : la BAD va lever 5 milliards de dollars pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes en 2022
Le président de la Banque africaine de développement, le Dr Akinwumi Adesina, a révélé le projet de l’institution financière de lever 5 milliards de dollars pour soutenir les entreprises autonomisées par les femmes en Afrique.
Le Dr Adesina l’a révélé dans une déclaration sur son compte Twitter officiel quelques instants après que l’institution ait commencé ses assemblées annuelles pour 2022.
Dans l’un de ses tweets, le Dr Adesina a noté que la BAD prévoyait de prêter 500 millions de dollars aux femmes en 2022 après avoir versé 483 millions de dollars aux institutions financières pour qu’elles prêtent aux entreprises féminines en 2021.
Il a ajouté qu’avec le soutien du président français, M. Emmanuel Macron et du G-7, l’action positive de la BAD pour les femmes en Afrique (AFAWA) cherche à lever 5 milliards de dollars pour les entreprises dirigées par des femmes.
Commentant la crise alimentaire résultant de la guerre russo-ukrainienne, le Dr Adesina a déclaré que le conseil d’administration de la BAD avait approuvé la semaine dernière une Facilité africaine de production alimentaire d’urgence de 1,5 milliard de dollars pour aider 20 millions d’agriculteurs à produire 38 millions de tonnes métriques de nourriture.