Entraîneur de niveau UEFA-A, les ambitions de Raymond Tchaye pour le football béninois
Entraîneur de niveau UEFA-A, les ambitions de Raymond Tchaye pour le football béninois
Rentré au pays depuis peu, le franco-béninois, Raymond Tchaye nourrit de sérieuses ambitions pour le football béninois. Après ses succès très remarquables en qualité d’entraîneur des U 19 des Reds Stars en France durant une dizaine d’années, Raymond Tchaye pose ses valises au Bénin.
Entraîneur de niveau UEFA de catégorie A et promoteur d’un centre de formation, l’actuel directeur technique du centre de Red Stars en France, ambitionne de faire émerger le football béninois et de lui donner une dimension mondiale. Petri d’expériences et de savoir-faire, Raymond Tchaye s’investit depuis une vingtaine d’années dans la formation des joueurs et des éducateurs dans divers clubs professionnels de football en France.
Il y a exactement un an, il faisait partie des formateurs du stage de football dénommé ‘’International Samp Camp’’ qui s’est déroulé dans la commune d’Abomey-Calavi. Venus de plusieurs centres de formation de football, une centaine de jeunes ont pris part à ce stage de formation de football à Adjagbo. Ils ont été soumis au système de formation du club italien Sampdoria avec ses deux formateurs et le Franco-béninois Raymond Tchaye.
A l’heure où les dirigeants repensent le football béninois, il est impérieux de faire appel aux techniciens chevronnés et expérimentés. Il est temps que le sport béninois notamment le football sorte des sentiers battus. Et Raymond Tchaye a tous les bagages nécessaires pour faire le job.