lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, novembre 24, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Emile Parfait Simb, le pionnier de la crypto-monnaie en Afrique

2.5Kvues

Emile Parfait Simb, le pionnier de la crypto-monnaie en Afrique

Enseignant d’informatique vacataire au lycée, fonction qu’il a exercé pendant 8 ans, Emile Parfait SIMB est aujourd’hui PDG d’un vaste groupe qu’on ne présente plus en Afrique et dans le monde. Né le 1er mars 1983 à Douala, Il est diplômé d’un Master en «Administration des Systèmes Serveurs et Réseaux Informatiques » de l’Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel (ISTDI). Emile Parfait SIMB a débuté sa carrière professionnelle à 24 ans avec une grande ambition.

Après ses premiers investissements fructueux dans le monde des cryptomonnaies, le camerounais Emile Parfait SIMB crée la société Global Crypto Currencies Trading en 2016, puis en 2017 Global Investment Trading, et Simb Portal en 2018. Ces sociétés font partie de Simb Group dont il est le PDG. Il opère dans plusieurs secteurs que sont le commerce en ligne, l’agroalimentaire, les microcrédits, le transport aérien, les BTP etc.

Le groupe est présent en Asie et en Afrique (notamment au Cameroun, mais aussi au Burkina Faso au Ghana et Madagascar), et propose principalement des placements financiers dans les cryptomonnaies, des activités de trading et de la vente multiniveaux.

Avec sa plateforme Liyeplimal qui propose des plans d’investissements et rémunérations associés et libellés dans une monnaie appelée Limocoin ( unité d’échange entre souscripteurs), Emile Parfait Simb nourrit de sérieuses ambitions pour l’Afrique et veut sortir les Africains de la pauvreté.

Liyeplimal est un système de vente multiniveaux où des packs sont acquis par parrainage. Sur demande, les souscripteurs peuvent disposer de leurs fonds via des plateformes partenaires.

Crypto-monnaie en RCA : remarquable contribution de M. Simb

La République centrafricaine dispose désormais d’une loi règlementant les devises numériques. La RCA devient le premier pays en Afrique francophone ayant adopté légalement la cryptomonnaie. C’est le fruit de l’expertise du pionnier africain de la crypto-monnaie, Emile Parfait Simb.

Qu’il vous souvienne que lors de la célébration de l’an 4 de Liyeplimal a Bangui les 12 et 13 novembre 2021, le Ministre Centrafricain des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique son Excellence Justin NGOUNA Zacko avait sollicité au nom du gouvernement, l’expertise du CEO de Global Investment Trading (GIT), pour accompagner le pays dans l’élaboration de la législation y afférente.

« Nous aurons alors besoin de ses rudiments pour asseoir au plus vite l’ossature juridique, administrative et législative en République Centrafricaine », a dit le Ministre qui reste persuadé que les cryptomonnaies vont contribuer à l’essor économique du pays.

Face à cet appel pressant, Emile Parfait Simb a joué sa partition et aujourd’hui le pays dispose d’une loi règlementant la crypto-monnaie. Et ce n’est pas tout. La RCA s’apprête à lancer le premier Crypto Hub Légal en Afrique. Une révolution. Osons-le-dire !

Laisser une reponse