lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
Economic Post

Dangote se classe au 6e rang des milliardaires manufacturiers les plus riches au monde

1.3Kvues

Dangote se classe au 6e rang des milliardaires manufacturiers les plus riches au monde

Avec une valeur nette de 14,3 milliards de dollars, Dangote est le fondateur de Dangote Cement, le plus grand producteur de ciment d’Afrique subsaharienne, dans lequel il détient une participation de 85%, selon Insidermonkey.com. Il a également fondé Dangote Fertilizer and Refinery, la plus grande raffinerie à train unique au monde.

Dans un rapport similaire du magazine CEO World de l’année dernière, Dangote occupait la 9ème position sur la liste des 10 milliardaires manufacturiers les plus riches du monde.

Avec une valeur nette de 10,5 milliards de dollars à l’époque, il était le seul Africain sur la liste, dominée par des milliardaires d’Asie et d’Europe.

L’homme le plus riche d’Afrique reste le seul Africain parmi les 25 plus grands milliardaires du monde.

L’homme le plus riche de l’industrie manufacturière est Reinhold Wuerth, avec une valeur nette de 35,3 milliards de dollars. Le deuxième homme le plus riche du secteur manufacturier est He Xiangjian, avec une valeur nette de 26,1 milliards de dollars. Michael Hartono occupe la troisième position, avec une valeur nette de 23,1 milliards de dollars.

Dans une interview, Dangote décrit l’industrie manufacturière comme l’un des moyens les plus efficaces de sortir les gens de la pauvreté grâce à la création d’emplois rémunérateurs.

Laisser une reponse