lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 12, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Crypto-monnaie : le Bitcoin au bord d’un marché baissier

1.59Kvues

Crypto-monnaie : le Bitcoin au bord d’un marché baissier

Le Bitcoin entre probablement dans un marché baissier, et le prochain rallye majeur n’arrivera probablement pas avant la fin de 2024 ou le début de 2025, selon le co-fondateur de l’un des plus grands échanges de crypto au monde.

Le co-fondateur de Huobi, Du Jun , a déclaré dimanche à CNBC que les prix du bitcoin sont souvent influencés par un changement technologique dans le réseau de la crypto-monnaie, appelé “réduction de moitié”.

La réduction de moitié est une caractéristique clé du bitcoin et fait référence à une réduction de moitié de la quantité de crypto-monnaie que les soi-disant mineurs reçoivent en récompense pour la validation des transactions.

Les dernières réductions de moitié ont eu lieu en 2016 et 2020, et les analystes cryptographiques s’attendent à ce que la prochaine ait lieu en 2024.

Un marché haussier s’est produit en 2017 et en 2021, et donc le prochain devrait se produire environ un an après la réduction de moitié de 2024, a déclaré Du. L’idée est que la réduction de moitié réduit l’offre, augmentant le prix.

“Si ce cercle continue, nous sommes maintenant au début d’un marché baissier”, a déclaré Du à Arjun Kharpal de CNBC, selon la traduction du réseau. Du a cofondé Huobi, un échange de crypto-monnaie basé à l’origine en Chine.

Pourtant, il a ajouté: “Il est vraiment difficile de prédire exactement, car il y a tellement d’autres facteurs qui peuvent également affecter le marché, comme les problèmes géopolitiques, y compris la guerre, ou le récent COVID.”

“Suite à ce cycle, ce n’est que fin 2024-début 2025 que nous pourrons accueillir le prochain marché haussier sur le bitcoin.” Un marché haussier est une période où les prix augmentent constamment, alors qu’un marché baissier est le contraire.

Les prix de la crypto ont chuté de façon spectaculaire depuis novembre, lorsque le bitcoin a atteint un niveau record de près de 69 000 dollars. La crypto-monnaie a baissé de 1,8% à 37 683 $ lundi matin sur la bourse Coinbase.

Les cryptos et les actions technologiques ont été durement touchées par les projets de la Réserve fédérale de relever fortement les taux d’intérêt en 2022, étant donné que les deux classes d’actifs ont été stimulées par la relance de la banque centrale au cours des deux années précédentes.

Certains investisseurs s’attendent à un autre “hiver du bitcoin” , c’est-à-dire à une période où les prix chutent et ne se rétablissent pas avant un an ou plus. Le dernier hiver de ce type s’est produit entre la fin de 2017 et le milieu de 2019, lorsque le bitcoin est passé d’environ 20 000 $ à moins de 4 000 $.

Laisser une reponse