Côte d’Ivoire : le Port Autonome d’Abidjan et le Groupe MSC veulent accroître leur partenariat
Côte d’Ivoire : le Port Autonome d’Abidjan et le Groupe MSC veulent accroître leur partenariat
Le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ, a reçu une délégation du Groupe suisse Méditerranéen Shipping Company (MSC), conduite par son premier responsable en Côte d’Ivoire, M. Fabio POLITI. La rencontre avait un double objectif, à savoir présenter les civilités de début d’année à l’Autorité portuaire, et passer en revue les activités de l’armateur au port d’Abidjan.
M. Hien SIÉ a, dans ses propos, félicité MSC pour le renforcement de sa présence au port Abidjan, et a exprimé sa satisfaction quant à l’excellente collaboration avec cetarmateur qu’il qualifie « d’acteur expérimenté dans le secteur portuaire ».
M. Fabio POLITI, a, quant à lui, saisi l’opportunité de la rencontre pour présenter le bilan des activités de son groupe, qui a réalisé en 2023, plus de 255 escales navires. Il a ensuite réaffirmé l’intérêt de MSC à contribuer au rayonnement et à l’attractivité du port d’Abidjan, et partant, au développement économique de la Côte d’Ivoire. Cela se traduit par l’acquisition récente de Bolloré Africa Logistic, et la parfaite collaboration avec l’Autorité portuaire ; une collaboration qu’il entend renforcer davantage.
Enfin, il a félicité la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan pour les importants projets de modernisation des infrastructures portuaires réalisés au cours deces dernières années.