lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Coris Bank International : le Béninois Fidèle Toko nommé Directeur général de la filiale du Tchad

1.44Kvues

Coris Bank International : le Béninois Fidèle Toko nommé Directeur général de la filiale du Tchad

Le premier directeur général de la filiale tchadienne de Coris Bank International est connu. Le Béninois Towadan Fidèle Toko a été nommé par le conseil d’Administration du groupe bancaire le 10 février dernier.

Suite au rachat de la Société Générale Tchad, Coris Bank International a entamé la constitution de l’équipe dirigeante de sa nouvelle franchise. Ainsi, Fidèle Toko a été choisi pour diriger ladite franchise.

Towadan Fidèle Toko cumule 22 années d’expérience dans le secteur bancaire. Il a rejoint le groupe Coris en 2016 et y a occupé plusieurs postes stratégiques dont celui de directeur des finances et de comptabilité de la filiale togolaise en 2018. Par ailleurs, il a contribué à l’implantation de Coris Bank International Bénin.

Au plan académique, il est titulaire d’un master en sciences de gestion de l’université nationale du Bénin. Il détient également un Mba en audit et finances des entreprises et un Mba en management stratégique bancaire de la Haute École de Commerce de Paris (Hec-Paris). Fidèle Toko est en outre en passe de décrocher le diplôme d’intelligence économique de l’Ecole de Guerre Économique de Paris.
Avant sa nomination à la tête de Coris Bank International Tchad, il était directeur adjoint de la filiale du Togo.

Laisser une reponse