lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, mai 29, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Coopération : Visite conjointe au Bénin de la Ministre de la Coopération économique de l’Allemagne et du Vice-président de la Banque mondiale

1.55Kvues

Coopération : Visite conjointe au Bénin de la Ministre de la Coopération économique de l’Allemagne et du Vice-président de la Banque mondiale

Du 5 au 7 mars 2024, le Bénin reçoit Mme Svenja Schulze, Ministre de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne et Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

« Renouveler le soutien aux populations, afin de promouvoir des opportunités économiques pour tous » tel est l’objectif de cette visite conjointe de la République fédérale d’Allemagne et de la Banque mondiale.

En effet, la Banque mondiale et la République fédérale d’Allemagne collaborent dans les domaines prioritaires que sont : l’investissement dans les perspectives d’avenir pour les jeunes notamment l’éducation et la formation professionnelle et le renforcement de la résilience et de la cohésion sociale.

Ce déplacement témoigne donc de l’engagement continu de la Banque mondiale et de la République fédérale d’Allemagne à soutenir et à renforcer le dialogue avec le Bénin.

Du 5 au 7 mars, Mme Schulze et M. Diagana rencontreront les représentants du gouvernement pour discuter des priorités de développement ainsi que des stratégies de prévention de la fragilité. La délégation visitera également des projets afin d’échanger avec des bénéficiaires, et participera à une table ronde sur l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes.

Laisser une reponse