lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, juin 16, 2024
SOCIETE

CCMEFP-UEMOA : les ministres Modeste Kérékou et Yves Chabi à la 14è Conférence du cadre de concertation des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle à Lomé

1.67Kvues

CCMEFP-UEMOA : les ministres Modeste Kérékou et Yves Chabi à la 14è Conférence du cadre de concertation des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle à l’hôtel 2février à Lomé.

Les ministres Modeste Kérékou et Yves Chabi prennent ce vendredi 15 septembre à la 14è Conférence du cadre de concertation des ministres en charge de l’emploi et de la formation professionnelle des pays de l’UEMOA (CCMEFP-UEMOA) à Lomé.

Cette conférence intervient à la suite de la réunion des experts tenue les 12, 13 et 14 septembre dans la capitale togolaise.

Cette réunion a regroupé des experts de l’emploi, du système d’information sur le marché du travail, et de la formation professionnelle ainsi que des points focaux du cadre de concertation des huit pays de l’UEMOA et du Tchad. Ont pris part également des personnes ressources, des représentants des partenaires techniques et financiers tels que la Coopération Suisse, le Bureau international du travail et la Conférence des ministres de l’éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie.

La CCMEFP-UEMOA a été créée en 2010 à Bamako. Elle œuvre pour la mutualisation des ressources humaines, matérielles et financières en matière d’emploi.

Laisser une reponse