lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, juillet 18, 2024
ECONOMIE

Cameroun : le Port Autonome de Douala veut réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards FCFA d’ici 2025

Port Autonome de Douala
1.77Kvues

Cameroun : le Port Autonome de Douala veut réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards FCFA d’ici 2025

D’ici 2025, le Port Autonome de Douala (Cameroun) entend réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards de Fcfa. Tel est l’objectif de performance affiché à un moment où la structure prépare à entrer en bourse, rapporte la plateforme ‘’Investir au Cameroun’’.

Pour y arriver, le Port Autonome de Douala (PAD) mise sur l’assainissement du fichier client. « Par le passé, …cette action a déjà permis de booster le chiffre d’affaires de 40 milliards de Fcfa en 2017 à 70 milliards en 2021», rappelle la même plateforme d’information, citant l’autorité portuaire.

Ce n’est pas tout. Le PAD attaque d’autres chantiers comme l’assainissement de ses comptes, l’apurement des dettes fournisseurs et l’autonomisation de l’activité de dragage. S’agissant du dragage, il constitue, note ‘’Investir au Cameroun’’, la plus grosse dépense qui plombait l’exploitation portuaire avec 156,3 milliards de FCFA en 15 ans, soit 10,42 milliards par an.

Le Port autonome de Douala annonce aussi avoir élaboré, avec l’appui de l’Agence française de développement (Afd), un modèle financier afin d’apprécier sa rentabilité financière et économique sur une période de 15 à 25 ans en tenant compte des flux opérationnels et des investissements projetés dans son schéma directeur de développement validé par le gouvernement.

Laisser une reponse