lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mars 3, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Burkina Faso : Banque Atlantique renforce son engagement au profit de l’éducation

1.34Kvues

Burkina Faso : Banque Atlantique renforce son engagement au profit de l’éducation

Banque Atlantique, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), renforce son engagement envers le secteur éducatif au Burkina Faso en soutenant la construction de deux classes au profit de l’École Poun, à Pouni Nord, dans la commune de Didyr. Cette belle action en faveur de la jeunesse et de l’avenir éducatif, a été officialisée par une convention de partenariat signée le 28 décembre 2023 avec l’association Eau Vive Burkina Faso.

La signature de cette convention a eu lieu lors d’une cérémonie marquée par la présence de M. Dramane CISSE, Directeur Général Adjoint de Banque Atlantique Burkina Faso, de Mme Madeleine YAMEOGO KABORE, Présidente de l’association Eau Vive, ainsi que de membres éminents des deux institutions.

Cette collaboration entre Banque Atlantique et Eau Vive, dédiée à la réalisation de projets à fort impact social, illustre une synergie remarquable entre le secteur financier et le domaine du développement social.

L’engagement de Banque Atlantique se concrétisera par la donation de deux classes modernes flambant neuves, offrant un cadre d’apprentissage adéquat et stimulant pour les élèves et les enseignants. Ces nouvelles infrastructures scolaires de haute qualité, seront un terreau fertile pour le développement des compétences des jeunes apprenants de Didyr.

Au-delà de la simple construction de bâtiments, cette initiative marque une étape significative dans l’engagement de Banque Atlantique à promouvoir une société plus inclusive et équitable. Elle témoigne de la volonté de la banque, de faciliter l’accès à une éducation de qualité pour tous, renforçant ainsi son rôle d’entreprise socialement responsable et son implication dans l’amélioration des conditions éducatives au Burkina Faso.

La prochaine remise des salles de classe dans le courant de cette année, symbolisera non seulement le soutien de Banque Atlantique à l’éducation, mais aussi son investissement dans un avenir plus prometteur pour la jeunesse du Burkina Faso.

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE

Troisième plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).

À PROPOS DU GROUPE BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un des leaders du financement de l’économie.

À PROPOS DE EAU VIVE BURKINA FASO

Eau vive Burkina Faso est une association nationale créée en 2012 grâce à l’initiative des citoyens et acteurs de la société civile déterminés à soutenir les efforts de L’Etat burkinabé et ses partenaires au développement pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Son but est de soutenir tous projets et actions contribuant à un meilleur accès aux services sociaux de base (eau, assainissement, éducation, santé).

A cet effet, elle est membre fondateur d’Eau Vive Internationale (EVI) créée en 2014 avec les associations EAU VIVE nationales suivantes : France, Mali, Niger, Sénégal, Togo.

La fédération Eau Vive Internationale est une association de solidarité internationale citoyenne, non partisane et non confessionnelle. Elle est le fruit d’une construction partagée entre Africains et Européens. Elle est guidée par des valeurs fortes de démocratie, solidarité, engagement, responsabilité, confiance et diversité.

Laisser une reponse