lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, mai 3, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Bourse nigériane : MTN émet 306 millions de dollars de papier commercial

1.83Kvues

Bourse nigériane : MTN émet 306 millions de dollars de papier commercial

MTN Nigeria, une filiale de MTN Group Ltd, dont le siège est à Johannesburg, a annoncé l’émission d’un papier commercial de série 1 et 2 de 306,3 millions de dollars sur la bourse nigériane.

Dans un dossier réglementaire consulté par Business Insider Africa, MTN Nigeria a expliqué que l’émission de papier commercial fait partie d’une stratégie visant à diversifier ses options de financement.

L’émission de papier commercial des séries 1 et 2 relève du programme de papier commercial de 361,8 millions de dollars de MTN Nigeria. Le produit de l’exercice servirait à augmenter le fonds de roulement de l’opérateur de télécommunications, ainsi qu’à servir d’autres objectifs généraux de l’entreprise.

Il convient de rappeler que MTN Nigeria a récemment reçu l’approbation finale de la Banque centrale du Nigeria pour commencer à exploiter Momo Payment Service Bank Ltd dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. En tant que tel, il aurait besoin d’un fonds de roulement pour faciliter la nouvelle entreprise.

Stanbic IBTC Capital Ltd a été le principal teneur de livre pour l’accord, selon le communiqué de MTN. Chapel Hill Denham Advisory Ltd a également aidé à organiser l’accord, aux côtés de Coronation Merchant Bank, FBNQuest Merchant Bank, Standard Chartered Capital et Advisory Nigeria Ltd, FSDH Capital et UCML Capital.

Le papier commercial est divisé en deux teneurs. La première est une émission d’une durée de 184 jours dont le prix serait de 7,50 % de rendement. Cela serait ensuite suivi d’une autre émission de série 2 d’une durée de 254 jours dont le prix serait de 8,50 %.

Par définition, le papier commercial est un instrument de dette à court terme non garanti couramment utilisé par les entreprises pour lever des capitaux auprès du public et prendre en charge leurs passifs financiers à court terme. La date d’échéance maximale d’un papier commercial est généralement de 270 jours.

Laisser une reponse