lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, mai 20, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin : mise en œuvre satisfaisante des réformes de l’UEMOA

2.02Kvues

Bénin : mise en œuvre satisfaisante des réformes de l’UEMOA

Au Bénin, le rapport sur la mise en œuvre des réformes et directives de l’UEMOA est satisfaisant. C’est ce qui convient de retenir de l’audience accrdée par le chef de l’État, Patrice Talon à la délégation conduite par le Président de la commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop.

Globalement, le bilan est satisfaisant, affirme le Président de la Commission de l’UEMOA à sa sortie d’audience : « Nous avons présenté les résultats de nos travaux au chef de l’État Patrice Talon. Il en ressort globalement un niveau d’exécution satisfaisant pour la République du Bénin qui a veillé à une transposition globale des textes de l’UEMOA. Ce qui nous donne en termes de niveau d’exécution, un taux de 76,2 % que nous avons jugé satisfaisant. Au niveau de la gouvernance économique et de la convergence, nous avons noté des niveaux d’exécution très satisfaisants de plus de 80% et ça concerne des domaines importants que sont celui des marchés publics, la lutte contre le blanchiment de capitaux et le terrorisme. Ces avancées seront maintenues, j’en suis sûr. Dans le marché commun, au niveau des réformes sectorielles, nous avons également eu des avancées dans un certain nombre de domaines », note avec beaucoup de joie monsieur Abdoulaye Diop.

Le President de la Commission a, toutefois, évoqué les efforts supplémentaires que le Gouvernement du Bénin doit faire dans d’autres domaines : « Nous attendons des efforts supplémentaires sur les questions de libre circulation ; de la concurrence ; d’infrastructures de gestion; des infrastructures ferroviaires qui sont également importants ».

Laisser une reponse