lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, mai 6, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin : le PNUD appuie le gouvernement dans la lutte contre l’extrémisme violent

722vues

Bénin : le PNUD appuie le gouvernement dans la lutte contre l’extrémisme violent

A travers le Programme d’Appui à la Prévention des Conflits et l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina-Faso et du Togo, la représentation locale du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a offert des matériels informatiques et de mobiliers de bureau au Bénin au profit des centres secondaires d’état civil de 05 communes.

Le lot de matériels reçu par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane SEIDOU est composé entre autres d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de photocopieurs, de tables avec tiroir, d’armoires métalliques, de chaises en bois et de bancs et servira dans les centres secondaires d’état civil des communes de Boukoumbé, Cobly, Matéri, Natitingou et Tanguiéta.

C’est le représentant résident du Programme des Nations-Unies au Bénin, Monsieur Aouale MOHAMED ABCHIR qui a remis en personne ce lot de matériels. Dans son allocution prononcée à l’occasion, il fait savoir que les faits d’état civil sont importants dans la vie d’un être humain. Face au défi sécuritaire de plus en plus crucial avec la montée en puissance des mouvements terroristes, il est impérieux d’être en capacité d’identifier tous ceux qui se trouvent sur le territoire national. Ce qui justifie amplement cet appui à la Direction de l’État Civil du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Le Ministre Alassane SEIDOU a, quant à lui, rappelé à cette occasion que cet appui en matériel est en phase avec le Programme d’Actions du Gouvernement qui accorde une place de choix au renforcement de la sécurité intérieure et de la défense du territoire nationale. Le programme dont bénéficie la Direction de l’État civil a pour mission de lutter efficacement contre les conflits et l’extrémisme violent en renforçant les capacités des acteurs communaux intervenant dans la production des actes d’état civil.

Laisser une reponse