lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, mai 18, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin : le Groupe tunisien AIGLE va investir 20 millions USD pour la transformation du coton

1.68Kvues

Bénin : le Groupe tunisien AIGLE va investir 20 millions USD pour la transformation du coton

L’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX) avait annoncé sur son compte twitter, en sa qualité d’autorité administrative de la zone économique spéciale de Glo-Djigbé – Zè l’arrivée d’un nouvel investisseur, le Groupe tunisien AIGLE pour un investissement de 20 Millions USD dans le cadre de la transformation du coton local en produits tricotés et tissés exportables en Europe, au Moyen-Orient et en Turquie. L’annonce a été matérialisée à travers la signature des documents entre le Groupe tunisien et la société Glo-Djibé Industrial Zone (GDIZ).

Il s’agira pour le groupe AIGLE de mettre en place une unité de textile industrielle au sein de la GDIZ, sur une superficie de 40.000 m², pour transformer le coton béninois.

“L’installation du groupe AIGLE au Bénin est un succès pour notre pays qui va se révéler dans le monde de la confection comme un pays d’origine de produits de qualité. Cet accord va générer 2000 emplois, ce qui représente une opportunité pour la jeunesse béninoise en termes de formation, de qualification et d’expertise. Pour le gouvernement Béninois, c’est une satisfaction et également la concrétisation de la vision du président de la république de faire rayonner notre pays le Bénin sur les marchés internationaux dans le domaine de l’industrie textile.” a souligné Laurent Gangbès, Directeur général de l’APIEX BENIN.

“Le Groupe AIGLE est très heureux de s’implanter sur la GDIZ qui offre le meilleur cadre pour installer et développer son industrie au Bénin. Nous allons transformer le coton, l’une des nombreuses richesses du Bénin, en produit moyen et haut de gamme destiné à l’exportation sur le marché européen spécialement. Dans ce cadre, 2 000 béninois seront recrutés et formés dans le domaine du textile en général et plus spécifiquement dans la transformation du coton ‘’, a indiqué Wissem Gam, Président directeur général du groupe AIGLE.

Laisser une reponse