BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEINTERNATIONAL

Bénin : 10 milliards FCFA de la BOAD pour l’implantation d’une unité intégrée de transformation de coton

1.74Kvues

Bénin : 10 milliards FCFA de la BOAD pour l’implantation d’une unité intégrée de transformation de coton


10 milliards FCFA, c’est la somme dont bénéficiera le Bénin dans les tout prochains de la part de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en vue de l’implantation et l’exploitation d’une unité intégrée de transformation de coton par la Société des Textiles du Bénin (STB) dans la zone industrielle de Glo-Djigbe. C’est l’un des engagements issu du 132è conseil d’administration de la Banque.

En effet. Le projet porte sur la construction et l’exploitation d’une unité intégrée de transformation de fibres de coton en vêtements, d’une capacité annuelle de 10 000 tonnes. Sa mise en œuvre permettra de produire 19 millions de vêtements (polos et tee-shirts) par an, promouvoir la transformation locale du coton béninois, créer de la valeur ajoutée et des emplois.

Notons que cette session du Conseil d’Administration de la Banque a autorisé de nouveaux engagements pour 349,5 milliards FCFA.

Ces nouvelles approbations portent à 7 067,6 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.

Laisser une reponse

Résoudre : *
14 − 12 =