lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mardi, avril 30, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Banque mondiale : 115 milliards de dollars de financements pour l’exercice 2022

Banque Mondiale
1.47Kvues

Banque mondiale : 115 milliards de dollars de financements pour l’exercice 2022

Au cours de l’exercice budgétaire 2022 qui vient de se clôturer (exercice 22), le Groupe de la Banque mondiale a répondu aux crises concomitantes par une action d’une ampleur inédite, en œuvrant par son offre de conseils et de financements à pallier le ralentissement le plus brutal qu’ait connu l’économie en huit décennies, la montée de l’inflation, l’aggravation de l’insécurité alimentaire, la guerre et la fragilité, et les effets négatifs persistants de la pandémie de COVID-19.

Face à ces crises dévastatrices, le Groupe de la Banque mondiale a déployé un montant record de 114,9 milliards de dollars durant l’exercice écoulé (1er juillet 2021-30 juin 2022). Les engagements sur l’exercice, informés par nos travaux d’analyse, ont notamment aidé les pays à faire face à la hausse des prix alimentaires, à maîtriser les flux de réfugiés, à renforcer l’état de préparation sanitaire, à maintenir les échanges du secteur privé et à soutenir les efforts déployés pour s’adapter au changement climatique et en atténuer les effets, au bénéfice en particulier des pauvres et des plus vulnérables.

« Les pays en développement sont confrontés à de multiples défis : de la guerre à la flambée des prix des denrées alimentaires et de l’énergie qui creusent les inégalités et entraînent l’inversion des progrès réalisés en matière de développement » souligne le président du Groupe de la Banque mondiale David Malpass.

« La riposte du Groupe de la Banque mondiale a été rapide, de grande ampleur et efficace. Nous avons intensifié nos engagements en termes de financement, d’analyse et de conseil aux pouvoirs publics par vagues successives, initialement pour répondre à la pandémie de COVID-19 et maintenant pour faire face à la crise alimentaire, à la guerre en Ukraine et à ses retombées. »

Laisser une reponse