lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, mai 5, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Afrique : la Banque mondiale va consacrer 365 millions de dollars à la promotion des filles et des femmes

1.41Kvues

Afrique : la Banque mondiale va consacrer 365 millions de dollars à la promotion des filles et des femmes


Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 365 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA), destiné à accroître l’accès des filles et des femmes à l’apprentissage, aux opportunités économiques et à l’utilisation des services de santé, ainsi qu’à renforcer le cadre institutionnel. capacité pour l’égalité des sexes en Afrique occidentale et centrale.

« L’autonomisation des adolescentes et des jeunes femmes est essentielle pour accélérer la transition démographique de l’Afrique, améliorer les résultats en matière de développement humain et renforcer le capital humain et une croissance économique inclusive », a déclaré Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique occidentale et centrale.

Il a ajouté : « En investissant dans les femmes et les filles, les pays bâtiront des communautés résilientes, capables de se remettre des crises et de s’adapter aux menaces croissantes, telles que le changement climatique et la fragilité ».

Selon un rapport de l’agence de presse des Émirats, le projet d’autonomisation des femmes et de dividende démographique en Afrique subsaharienne (SWEDD+) a le potentiel de bénéficier directement à plus de 2 millions de filles vulnérables âgées de 10 à 19 ans qui risquent de se marier pendant des années. les grossesses précoces, les violences basées sur le genre et l’abandon scolaire, ainsi que leurs communautés au Burkina Faso, au Tchad, au Sénégal, en Gambie et au Togo.
D’autres pays de la région pourraient adhérer et d’autres pourraient bénéficier des activités menées au niveau régional.

Un plus grand nombre de personnes bénéficieront indirectement de multiples interventions transformatrices en matière de genre qui contribueront à mettre fin à la pauvreté et à renforcer une prospérité partagée en promouvant l’autonomie sociale et économique des filles et des femmes, en améliorant la disponibilité des services de santé sexuelle et reproductive et en favorisant les capacités nationales et régionales. pour l’élaboration de politiques sur l’égalité des sexes, ajoute le rapport.

Laisser une reponse