Ghana : ouverture du Bitcoin Technology Center », un centre de formation sur le Bitcoin
Selon une information relatée par CoinDesk, un centre de formation sur le Bitcoin à Kumasi, au Ghana, sera officiellement inauguré le jeudi 8 décembre 2022. L’annonce a été faite par la Fondation Built With Bitcoin (BWB), une organisation humanitaire alimentée par Bitcoin.
Afin de « doter la communauté locale de compétences et de connaissances dans les secteurs de la finance et de la technologie », la fondation Built With Bitcoin (BWB) a pensé à la création d’un centre de formation dédié à cette monnaie virtuelle. Dénommé Bitcoin Technology Center (BTC), le centre est destiné à l’éducation financière et technologique. Ainsi, durant sa première année de fonctionnement, il est prévu qu’il forme au moins 400 personnes.
L’annonce du lancement du BTC intervient au moment où une Conférence africaine sur le bitcoin se déroule dans la capitale ghanéenne. Initiative des acteurs du bitcoin en Afrique, cette rencontre a pour objectif de contribuer à l’adoption de cette cryptomonnaie dans la finance africaine.
En effet, le Bitcoin peine encore à s’intégrer dans la finance africaine, en dépit des efforts. La fondation BWB compte mettre en place des infrastructures similaires dans d’autres payas.