Togo : le tourisme a rapporté 25 milliards FCFA au pays en 2021
Au Togo, les arrivées de touristes sont passées de 481 706 touristes en 2020 à 983 969 touristes en 2021. Pour les recettes, le Togo a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards FCFA en 2020, soit un gain de 34% », a déclaré Lamadokou Kossi, Ministre de la culture et du Tourisme, à l’occasion de la journée mondiale du tourisme.
“Ce résultat démontre que les crises sanitaires et économiques et climatiques n’ont pas empêché le touriste de fouler la terre de nos aïeux à la découverte de ses immenses beautés des sites touristiques et culturels”, a-t-il déclaré.
Cette prouesse est à mettre à l’actif du gouvernement, qui par le déploiement progressif du vaccin contre la Covid-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements, a aidé à rétablir la confiance des consommateurs pour le redécollage du tourisme et d’autre part à celui des populations togolaises qui ont su montrer un regain d’intérêt pour les déplacements au sein de leur beau pays, a expliqué le ministre de la culture et du tourisme.
Cette progression, également, est due aux opérateurs économiques nationaux pour leur engagement aux côtés de l’Etat, aux investissements opérés qui contribuent à la diversification de l’offre touristique sur toute l’étendue du territoire national.