lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

BANQUE : FIBBS CHARLES ISAAC FIBERESIMA, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA BSIC BENIN

BANQUE : CHARLES ISAAC FIBERESIMA
2.98Kvues

BANQUE : FIBBS CHARLES ISAAC FIBERESIMA, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA BSIC BENIN

BANQUE : CHARLES ISAAC FIBERESIMA

Un changement est intervenu à la tête de la filiale de la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) du Bénin. Adéboké M. AFFAMBI cède son fauteuil à Fibbs Charles Isaac FIBERESIMA, après un an six mois en qualité de directeur général de la Banque. Précédemment directeur général adjoint de la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce, filiale de Côte d’Ivoire, Fibbs Charles Isaac FIBERESIMA prend les commandes de la BSIC Bénin. Titulaire d’un MBA option Finances et Marchés des Capitaux obtenu à l’ESG PARIS, le tout nouveau directeur général capitalise une solide expérience dans le secteur de la banque et de la finance.

« Banquier chevronné, il fait ses preuves dans plusieurs institutions bancaires notamment ECOBANK Côte d’Ivoire entre 1998-2003 en qualité de gestionnaire compte « Corporate », puis à Versus Bank Côte d’Ivoire en qualité de Directeur du Réseau et du Développement entre 2006-2009 avant de rejoindre le Groupe BSIC. Au sein de la filiale de Côte d’Ivoire, il a gravi progressivement les échelons avant d’être promu à divers postes de responsabilités où il a travaillé à booster le portefeuille client de la Banque. Fibbs Charles Isaac  FIBERESIMA a été successivement Directeur commercial et réseau entre 2009-2017, Directeur clientèle d’entreprise 2017-2019, DGA entre 2019 et  Juin 2022 ». Il vient d’accéder au piédestal supérieur de la BSIC Bénin en remplacement de Adéboké Mensah AFFAMBI qui, a fait preuve de résilience managériale en positionnant la Banque sur le marché béninois. Le nouveau patron de la BSIC Bénin évalue d’ores et déjà l’immensité de la tâche et reste persuader que les défis de l’institution bancaire dont il a désormais la charge seront relevés.

A propos de la BSIC

Née de la vision panafricaine des chefs d’Etat des pays membres de la CENSAD, la BSIC est une institution bancaire régionale au capital de 750 millions d’Euros réparti entre les pays membres de la communauté des Etats Sahélo-Sahariens dont la Guinée. Le Groupe BSIC est un instrument moderne et une illustration éloquente de l’intégration économique africaine.

Le Groupe est actuellement présent dans 14 pays que sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, Togo, République Centrafricaine, Tchad, Gambie, Ghana, Guinée, Libye et Soudan. La mission principale de la BSIC est de contribuer au développement socio-économique des Etats actionnaires. Outre les activités d’une banque commerciale, elle assure le financement du commerce extérieur ainsi que celui des projets d’investissement et de développement.

Laisser une reponse