Coopération : les ports d’Abidjan et de Conakry se renforcent
Suite à sa nomination récente, Biro Diallo, Directeur général du Port Autonome de Conakry (PAC), une entreprise une tournée dans les ports membres de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC). Il s’est rendu à Abidjan où il a été reçu par son homologue du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba Sié, le 21 février.
Les échanges entre les deux autorités portuaires ont principalement porté sur le renforcement de la coopération entre leurs ports, surtout en matière de développement et de gestion efficace des infrastructures portuaires. En effet, M. Diallo a affirmé, dans son propos, être venu s’inspirer de la solide expérience du PAA.
Après un exposé de M. Hien Sié sur le port d’Abidjan, la délégation guinéenne a eu droit à une visite des installations portuaires et des projets de développement en cours de réalisation.
Au terme de la visite, M. Diallo a félicité son homologue d’Abidjan « pour son leadership, qui permet au Port d’Abidjan de rester une référence dans la sous-région ouest africaine ».