1.93K
UMOA-titres : le Burkina Faso a levé 33 milliards FCFA, ce mercredi
Ce mercredi 16 février, le trésor public burkinabé a effectué une nouvelle émission de bons Assimilables du Trésor (BAT) de 6 mois de maturité sur le marché des titres publics de l’Union Monétaire Ouest-Africaine (UMOA). Cette opération a permis au pays de récolter 33 milliards FCFA. Le rendement moyen pondéré et le taux marginal s’établissent respectivement à 3,14% et 3,48%.
En effet, le trésor public burkinabé veut mobiliser sur le marché des titres publics de l’UMOA, pour le compte du premier trimestre, une enveloppe de 250 milliards FCFA aux fins de financer ou conduire certains projets à terme.
Le volume global prévisionnel des émissions de titres publics par adjudication projeté par sept des huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur le marché financier sous régional au titre du premier trimestre 2022, s’élève à 1544 milliards FCFA.
Dans le détail, le Bénin recherche 110 milliards FCFA, la Côte d’Ivoire 550 milliards FCFA, le Niger 155 milliards FCFA, le Togo 180 milliards FCFA, le Sénégal 278 milliards FCFA, la Guinée-Bissau 21 milliards FCFA et enfin le Burkina Faso 250 milliards FCFA.
Ajouter un commentaire