Bénin : le secteur privé s’approprie le Programme d’Actions du Gouvernement 2
Bénin : le secteur privé s’approprie le Programme d’Actions du Gouvernement 2
Après les cadres de l’administration publique, les élus communaux, les députés et les partenaires techniques et financiers, le gouvernement a rencontré le mardi 1er Février au Palais des Congrès de Cotonou, les principaux acteurs du secteur privé pour une séance d’explication et d’appropriation du Programme d’Actions du Gouvernement 2021-2026.
“Mesdames et Messieurs, la structuration du PAG 2021-2026 fait une grande place au secteur privé. En effet, il y est projeté 52% de contribution aux investissements, attendus du seul secteur privé, soit environ six mille deux cents (6.200) milliards, sur des investissements estimés à environ douze mille (12.000) milliards. Cette contribution attendue par le Gouvernement fait du secteur privé, le principal partenaire du Gouvernement dans la mise en œuvre du PAG” a indiqué le Ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané.
Plusieurs aspects ont été abordés au cours de cette rencontre notamment en ce qui concernent le cadre légal et réglementaire, les instruments de financement ou de promotion de l’emploi, les mesures d’accompagnement et de soutien, le rôle de l’Etat et la création de facilités pour stimuler l’investissement du secteur privé.