Le Bénin vers un taux de croissance de 6,5% en 2022, selon la Banque mondiale
Le Bénin vers un taux de croissance de 6,5% en 2022, selon la Banque mondiale
Dans son rapport intitulé “Perspectives économiques mondiales” , publié le 10 janvier 2022, la Banque mondiale prévoit un taux de croissance de 6,5% pour le Bénin en 2022, soit une hausse de 5 points de pourcentage par rapport à l’année écoulée.
Selon la Banque, la croissance en Afrique subsaharienne devrait s’accélérer légèrement pour ressortir à 3,6 % en 2022 et 3,8 % en 2023. Ces chiffres représentent toutefois près d’un point de pourcentage de moins que la moyenne sur la période 2000-19, conséquence des effets persistants de la pandémie et de la réduction des mesures d’aide, à quoi s’ajoutent l’incertitude en matière de politique publique et l’aggravation de l’insécurité dans certains pays.
La pandémie a entravé les progrès accomplis dans la lutte contre la pauvreté et dans la réalisation des
principaux objectifs de développement dans l’ensemble de la région, effaçant plus d’une décennie de gains enregistrés dans le revenu par habitant pour certains pays. Dans plus d’un tiers des pays de la région, dont l’Afrique du Sud, l’Angola et le Nigéria, le revenu par habitant en 2022 restera inférieur au niveau d’il y a 10 ans.