lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Vaccins anti-COVID : Plus de 64 pays bénéficient de financements de la Banque mondiale

891vues

Vaccins anti-COVID : Plus de 64 pays bénéficient de financements de la Banque mondiale

Plus de 64 pays bénéficient de financements de la Banque mondiale pour l’achat et le déploiement de vaccins anti-COVID, pour un montant total de 6,3 milliards de dollars.

La Banque a assuré à ce jour l’achat de près de 300 millions de doses destinées à des pays en développement. Elle collabore également avec le mécanisme COVAX et avec l’Union africaine, dans le cadre du Fonds pour l’acquisition de vaccins en Afrique (AVAT), lequel permettra aux pays d’acheter et de déployer des vaccins au profit de 400 millions de personnes.

Le Groupe de la Banque mondiale a également conjugué ses efforts avec ceux du FMI, de l’OMC et de l’OMS pour former le Groupe de travail des dirigeants multilatéraux sur la COVID-19. Le but de cette initiative est de renforcer la coordination entre les institutions multilatérales, les gouvernements et le secteur privé afin de permettre aux pays en développement d’accéder plus rapidement aux vaccins COVID-19 ainsi qu’à d’autres outils sanitaires essentiels, en tirant parti des solutions financières et commerciales multilatérales. En outre, les financements de la Banque mondiale aident aussi les pays à acheter des équipements de protection individuelle, des produits thérapeutiques, des outils de diagnostic et de l’oxygène.

Le Groupe de la Banque mondiale aide au total plus de 100 pays à faire face à l’urgence sanitaire, à renforcer les systèmes de santé et la préparation aux pandémies, à protéger les personnes pauvres et vulnérables, à soutenir les entreprises, à créer des emplois et à amorcer une reprise verte, résiliente et inclusive.

Laisser une reponse