lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Charlotte Kouecheu, nouvelle directrice générale de l’Union Bank of Cameroun

2.81Kvues

Charlotte Kouecheu, nouvelle directrice générale de l’Union Bank of Camerou

A l’issue du conseil d’administration tenue le 2 décembre dernier, Charlotte Kouecheu est nommée directrice générale de l’Union Bank of Cameroun en remplacement de Félix Landry Njoume, dont le mandat a pris fin avec la sortie officielle d’Ecobank Transnational Incorpored (ETI) en tant qu’actionnaire majoritaire de la banque.

Titulaire d’un DES de l’Institut Technique de Banque(ITB) de Paris et d’un DESS de l’IAE de Caen-France, Charlotte Kouetcheu capitalise plus d’une trentaine d’années d’expériences dans le secteur bancaire.

Du Crédit Lyonnais à Commercial Bank Cameroon (CBC), elle a occupé successivement les postes de chargé de la clientèle, directrice d’agence, responsable de filière d’entreprise, responsable marketing et directrice des ressources humaines. En 2016, elle rejoint la microfinance Crédit Communautaire d’Afrique(CCA) en tant que conseillère du directeur général. Charlotte Kouecheu qui va jouer un rôle central dans le processus de passage de cette microfinance en banque universelle va y être nommée directrice générale, poste qu’elle occupera pendant 1 an avant d’être remerciée. Outre la bonne santé de CCA-Bank à son départ, elle a surtout le mérite d’avoir fait rentrer la banque sur le marché des titres publics et à l’imposer sur la place bancaire de la Cemac en seulement 12 mois d’existence.

Laisser une reponse