A Porto-Novo, du 29 novembre au 3 décembre, la réforme de la facture normalisée au cœur des journées portes ouvertes
A Porto-Novo, du 29 novembre au 3 décembre, la réforme de la facture normalisée au cœur des journées portes ouvertes
Après Cotonou, Parakou et Lokossa, la ville de Porto-Novo accueille du 29 novembre au 3 décembre 2021 les Journées portes ouvertes sur la réforme de la facture normalisée, en vigueur au Bénin depuis peu. Initiées par la Direction Générale des Impôts (DGI), ces journées visent à faire découvrir aux contribuables béninois les diverses innovations fiscales, notamment les avantages de la réforme sur la facturation électronique normalisée.
A l’instar des précédentes éditions, il est essentiellement question de présenter la réforme de la facture normalisée, d’aider les contribuables à activer leur compte e-MECeF afin de se conformer à la règlementation; d’apporter sur place assistance et conseil aux contribuables dans l’acquisition et l’utilisation des MECeF (version machine physique), de se prêter aux différentes questions des visiteurs et de remettre les lots aux gagnants de la tombola de la facture normalisée.
Après l’étape de Porto-Novo, la Direction Générale des Impôts va descendre dans d’autres villes du pays pour se livrer à ce même exercice.