lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Tchad : le FMI envisage un nouvel accord au titre de la facilité élargie de crédit

FMI
1.37Kvues

Tchad : le FMI envisage un nouvel accord au titre de la facilité élargie de crédit

Le Tchad pourrait bénéficier d’un nouvel accord au titre de la facilité élargie de crédit. L’annonce a été faite, vendredi 12 novembre par Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du FMI, sur l’évolution de la restructuration de la dette du pays.

« Les services du FMI continuent de travailler en étroite collaboration avec les autorités tchadiennes afin de soumettre un nouvel accord au titre de la facilité élargie de crédit au conseil d’administration du FMI pour examen le plus tôt possible. »

Abebe Aemro Selassie a fait savoir que « Le FMI comprend que le Tchad a récemment reçu une communication du principal créancier du secteur privé qui signale qu’il s’engage à avoir des entretiens de bonne foi avec les autorités tchadiennes au sujet de la renégociation de dette sollicitée. Cette annonce suit les assurances de financement fournies par les créanciers officiels du Tchad participant au Cadre commun, dans leur déclaration du 16 juin ».

A l’image de plusieurs pays africains, le Tchad pourrait bénéficier d’un financement au titre du FEC. Le Conseil d’administration de l’institution y penchera dans les prochains jours.

Laisser une reponse